La trousse à pharmacie idéale à emmener en vacances

Trousse a pharmacie

Tout bon voyageur est prévoyant. Dans sa valise, il apporte une trousse à pharmacie complète et prend toutes les précautions qui s’imposent.

Ainsi, il faut prévoir l’achat de plusieurs produits très utiles. Des bandages de contention en cas d’entorses sont donc à mettre dans votre trousse, tout comme des coussinets pour cloques, des pansements adhésifs de toutes les tailles, du sparadra et des gazes. Il ne faut pas omettre de prendre avec soi un désinfectant à base d’alcool pour les mains, des lingettes antiseptiques et des gants jetables en latex ou en vinyle, pour éviter toute contamination.

Dans votre trousse à pharmacie, vous devriez aussi y trouver des épingles de sureté, une pince à épiler, des ciseaux et un thermomètre, choses que l’on oublie trop souvent.

soins vacances

Les médicaments sont aussi une partie très importante de sa trousse. Il faut apporter tout médicament que l’on utilise habituellement. De la crème d’hydrocortisone à 1 % pour traiter les démangeaisons cutanées notamment causées par les piqures d’insectes ou par l’herbe à puce. De la médicamentation contre le rhume et la grippe, telle que des décongestionnants, des antitussifs et des pastilles pour la gorge, fera votre bonheur si les microbes vous prennent par surprise.

Si des problèmes gastriques survenaient, les antidiarrhéiques et antivomitifs vous permettront d’apprécier votre voyage ; ils ne sont donc pas à négliger. Les antipyrétiques et antidouleurs doivent aussi faire partie de votre trousse. De plus, prenez avec vous tous les médicaments recommandés selon votre destination.

Des bouchons d’oreilles, de l’écran solaire et de l’antimoustique peuvent aussi être ajoutés au tout. Si vous portez des verres correcteurs, une seconde paire vous sauvera en cas de perte ou de vol. Si vous avez besoin de seringues, prenez-en plus que nécessaire et apportez votre certificat pour prouver qu’elles sont à usage médical.

Dans votre trousse de voyage, il faut mettre tous vos papiers médicaux. C’est-à-dire, une copie de votre ordonnance, de vos papiers d’assurances voyage, de vos assurances personnelles à domicile et carte avec votre nom et votre adresse, vos antécédents médicaux, votre destination et les numéros de téléphone importants, par exemple celui de votre ambassade et celui de la personne à contacter en cas d’urgence.

Finalement, si cette démarche vous angoisse, il est toujours possible d’acheter une trousse compacte et complète en pharmacie. Il ne manquera qu’à y ajouter quelques éléments personnalisés, tels que vos médicaments sous ordonnance.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*