Le team building comme solution pour renforcer les liens dans une entreprise

Un team building est une activité organisée par une entreprise pour renforcer la cohésion d’équipe. L’idée est de faire partager des expériences communes aux collaborateurs afin qu’ils se connaissent mieux et ainsi favoriser leur travail en équipe au sein de l’entreprise.

Comment organiser un bon team building ?

Concrètement, un team building s’effectue généralement sur une journée voire plusieurs jours. Un temps long permet de renforcer d’autant plus les liens entre les salariés. Plusieurs organisations sont possibles. La méthode la plus simple consiste à organiser un événement au sein de l’entreprise basée sur des activités simples telles que des ateliers créatifs, des chasses aux trésors dans les locaux ou des réflexions communes autour de thème qui n’ont aucun lien avec le travail. Cependant, il est préférable de sortir du cadre de l’entreprise et offrir un cadre différent aux collaborateurs. Pour ce faire, le recours à un professionnel est recommandé pour qu’un événement sur mesure soit créé.

 

 

Piloter sur un circuit : un team building qui sort de l’ordinaire

Pour favoriser la cohésion du groupe, il vaut mieux miser sur des activités qui sortent de l’ordinaire et qu’aucune personne n’a eu l’occasion de pratiquer. A titre d’exemple, une journée de pilotage sur circuit apparaît comme une bonne option pour offrir un événement qui sort de l’ordinaire. Cette expérience commune partagée par les employés peut s’accompagner d’une offre en hébergement et en restauration qui donne de la continuité à l’événement et favorise d’autant plus l’esprit d’équipe. Une journée de pilotage sur circuit, en plus de son originalité, peut se traduire par des courses en équipe qui évite ainsi la simple compétition individualiste. Le site http://www.driving-event.com propose des team building sur circuit par exemple.

 

https://www.pole-emploi.fr/employeur/[email protected]/article.jspz?id=265795

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*