Soutenez la recherche à l’occasion de la journée internationale du handicap

Ce 3 décembre, c’est la 22e édition de la journée internationale du handicap !
L’occasion pour nous de faire un bilan de la situation en France, mais aussi de se mobiliser et de soutenir la recherche médicale.

Le handicap en France

Malgré de nombreuses campagnes de sensibilisation, les personnes handicapées en France sont encore victimes de nombreux préjugés et discriminations. Elles rencontrent aussi beaucoup de difficultés pour accéder à des lieux publics, à des services d’aides ou à des soins adaptés.
Toute leur autonomie est chaque jour remise en cause, par une impossibilité de trouver du travail, par une offre et des frais de rééducation trop peu accessibles et un total désintérêt des personnes valides et pouvoirs publics.

Résultat : les personnes handicapées sont de plus en plus isolées et mises en situation de précarité.  Effet, aujourd’hui, en France, c’est 1 million de personnes en situation de handicap qui vivent uniquement grâce à l’Allocation adulte handicapé (AAH), c’est-à-dire avec 800€ par mois tout au plus.

En savoir plus : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1283884-journee-internationale-des-personnes-handicapees-les-services-de-readaptation-un-luxe.html

Soutenir la recherche

jourrnee-mondialeVous souhaitez faire un geste afin de lutter contre l’exclusion et la précarité des personnes à mobilité réduite ? Bravo !
Vous pouvez commencer par faire un don pour la recherche médicale à travers le téléthon, par exemple, ou directement à une association qui vous tient à cœur, parmi celles sous l’égide de la Fondation de France (www.fondationdefrance.org) ou de la Fondation pour la Recherche Médicale (www.frm.org), par exemple.

Vous pouvez aussi faire plus en devenant bénévole pour des organismes de soutien et d’accompagnement : donnez un peu de votre temps à des enfants handicapés, sensibilisez les commerçants et institutions à l’installation d’équipement adaptés (rampes, ascenseurs, etc.), organisez des évènements pour une levée de fond… Votre action la plus simple sera toujours d’une grande aide !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*