Quelle couverture de piscine pour un bassin existant ?

Couverture de piscine hors-sol par Coverline

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une piscine et vous vous demandez encore si vous avez vraiment intérêt à investir dans une couverture, une bâche ou un volet de piscine ? Pourtant, il est difficile de nier les avantages qu’apportent ces solutions tant dans une optique de confort que de sécurité. Alors laissez-vous convaincre par une couverture de piscine qui résoudra bien des problèmes.

 

Pourquoi couvrir son bassin ?

Nombreux sont les propriétaires qui procèdent à la construction de leur bassin enterré dans un premier temps et se posent la question de la couverture plusieurs mois, voire années, après sa mise en service. Une façon de faire somme toute naturelle, l’investissement dans un bassin enterré est loin d’être négligeable, et la couverture de piscine apparaît alors comme un élément optionnel qui pourra être, à juste titre, envisagée plus tard.

 

Une fois le temps de la baignade venu, on réalise vite que la température de baignade est un réel élément de confort – ou d’inconfort – et se pose alors la question d’investir dans une couverture de piscine. D’autant que la norme en matière de sécurité est bien là : un bassin non couvert par une couverture de sécurité engagera la responsabilité de son propriétaire, quand bien même l’accident arriverait à une personne entrée par effraction sur la propriété ! Retrouvez à ce propos les obligations qui vous incombent sur la page dédiée sur le site du service public.

 

Choisir la bonne couverture pour sa piscine

Dès lors quelle couverture de piscine choisir ? Peu de systèmes permettent d’assurer à la fois la préservation, voire l’augmentation, de la température de l’eau tout en garantissant la sécurité des personnes en cas de chute accidentelle dans le périmètre du bassin. Le volet de piscine fait partie de ces couvertures tout en un.

Et si le coût est un paramètre important, il faut alors opter pour une couverture de piscine hors sol à déploiement manuel. Tout comme les bâches de piscine sur enrouleur, le volet de piscine sur enrouleur permet, pour un investissement somme toute raisonnable, de disposer d’une couverture à la fois thermique et de sécurité, dans une configuration particulièrement durable et économique puisqu’aucun moteur ou mécanisme complexe n’intervient.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*