Imitant une étendue d’eau salée placée au centre d’un atoll et fermée par deux récifs coralliens, la piscine lagon vous dépayse et vous transporte vers un paysage de rêve exotique et ensoleillé. Cette piscine de forme libre est en béton armé monobloc, sur mesure et personnalisée. Le matériau est projeté en une seule fois grâce à un canon relié à une toupie de chantier.
Les spécificités d’une piscine en béton façon lagon
La piscine lagon reprend les lignes de cours d’eau naturels et s’habille d’un beau coloris turquoise pour amener l’exotisme. Son environnement est naturel, préservé, si possible un peu sauvage. Beaucoup de propriétaires plantent à proximité de cette piscine unique en son genre, des palmiers et autres variétés d’arbres et arbustes poussant près des atolls.
Pour accentuer l’exotisme, un paysagiste peut intégrer le bassin à l’environnement en mettant en valeur ses bords naturels immergés par l’eau, à condition bien-sûr que la technologie du débordement ou des bords miroirs ait été installée. Un coin de paradis vous attend alors chaque jour à la sortie du travail et chaque weekend. Optez pour des décors somptueux provoquant l’émerveillement ! Amis et membres de la famille seront toujours ravis de vous rendre visite.
Quelle forme de piscine pour reproduire un lagon ?
Les piscines lagons les plus créatives sont généralement les plus réussies car les lagons n’ont pas de forme propre et ont été façonnés par la nature. Laissez voguer votre imagination pour dessiner le bassin parfait et l’ancrer dans votre paysage à vous ! Des pierres naturelles, un environnement minéral, des lames en bois exotique, la création d’une plage dans un matériau clair (blanc cassé, gris clair, écru, beige ou taupe) accentuent le côté paradisiaque et rappellent les archipels de l’océan pacifique ou de l’océan indien. De nombreuses configurations sont possibles, quel que soit votre terrain. Il existe des possibilités pour les terrains plats comme pour les terrains en pente et en escaliers.
Les constructeurs privilégient le béton projeté monobloc gunite pour s’assurer de la solidité, de la résistance et de la longévité du bassin. Cette méthode consiste à projeter le béton en une seule fois pour obtenir une structure monobloc parfaitement étanche et 100 % esthétique. Des banquettes, escaliers, marches, etc. peuvent être créés sans qu’il y ait besoin de raccords. Le choix des équipements appartient au propriétaire, tout comme le choix des accessoires et du chauffage d’appoint.