Les Français privilégient actuellement les activités en plein air et le sport pour se détendre et pour oublier les tracas du quotidien. Jardinage, lecture, bricolage et bien d’autres encore sont à l’honneur cette année. Focus sur les divertissements préférés des Français.
Les activités sportives au premier rang
Depuis quelques années, les gens se ruent vers les activités sportives de tout genre pour plusieurs raisons. Certains pratiquent le sport pour développer leurs muscles ou pour perdre du poids, tandis que d’autres le font pour leur bien-être. Que ce soit pour soulager le stress après une journée de travail ou tout simplement pour vous amuser, vous avez le choix entre plusieurs disciplines. D’ailleurs, le sport a l’avantage d’être accessible à un grand nombre.
Le jardinage et le bricolage en vogue
Les Français sont conscients des dangers persistants du réchauffement climatique et créent désormais leurs propres jardins potagers. Sur la terrasse, sur les balcons ou dans un grand jardin, chacun prend un pur plaisir à s’occuper de ses tomates ou de ses herbes aromatiques pour passer le temps. Outre le jardinage, le bricolage est également devenu une tendance bien ancrée. Tout le monde s’est mis à la DIY surtout depuis la pandémie. Les loisirs créatifs ont pris une place importante, sachant que 60 % des Français en sont passionnés.
Les activités culturelles ne sont pas oubliées
Se détendre dans les espaces culturels est aussi une bonne idée pour passer son temps. De nos jours, de plus en plus de personnes, jeunes ou moins jeunes et adultes, apprécient la musique et la lecture. C’est pourquoi des milliers de festivals de musique sont organisés chaque année en France, proposant une multitude de concerts. Outre la musique, lire sur une terrasse après une dure journée de travail ou se détendre dans un parc avec un roman est une autre activité préférée des Français.