Développer son chiffre d’affaires en offrant des cadeaux

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Offrir des cadeaux à ses clients est l’une des meilleures manières de les fidéliser et donc de développer son chiffre d’affaires. Heureusement que les occasions de faire un cadeau ne manquent pas. Reste à trouver le bon présent, celui qui fera plaisir et témoignera de l’estime que l’on éprouve vis-à-vis du client. Pour les cadeaux d’entreprise, une règle longuement éprouvée pour les cadeaux privés reste valable : si le choix du présent est important, c’est surtout l’intention qui compte ! Offrir un cadeau à son client consiste avant tout à faire un geste, qui sera apprécié.

Les meilleures occasions de faire un cadeau

cadeau entrepriseLe cadeau d’entreprise participe à la stratégie de promotion, tout comme les campagnes publicitaires. Il permet souvent de faire connaître la marque ou les services. C’est d’autant plus vrai s’il s’agit d’objets publicitaires, évidemment, même si les autres cadeaux, sans rapport direct avec l’activité de l’entreprise, contribuent également à la fidélisation du client et donc au développement économique. Pour favoriser la relation commerciale à travers les cadeaux d’entreprise, différentes occasions se présentent. Lors d’un salon, récompenser les participants par un cadeau d’affaires permet non seulement de fidéliser les anciens clients, mais aussi d’en attirer de nouveaux. Il est possible d’affiner la démarche en offrant des petits cadeaux à ces derniers, tandis que l’on distinguera par des présents de valeur les clients VIP. Les fêtes de fin d’année, mais aussi le lancement d’un nouveau produit constituent d’autres occasions intéressantes et porteuses.

Comment gérer les cadeaux clients ?

La gestion des cadeaux peut se révéler chronophage. Ces présents peuvent aussi engloutir un budget considérable si on n’y prend garde. Dans ce dernier cas, évidemment, la rentabilité de l’opération s’en trouve grandement affectée. Comment régler ces problèmes ? L’une des solutions les plus simples et les plus appréciées est de dématérialiser la gestion des cadeaux clients. Des plateformes numériques dédiées aux opérations d’incentive ont vu le jour ces dernières années. Elles permettent aux entreprises de gérer aisément leurs programmes et de les personnaliser. Autre avantage : certaines proposent un accès bénéficiaires, avec la possibilité pour les clients de choisir eux-mêmes en ligne leurs cadeaux. Une garantie de faire plaisir ! Cette solution est particulièrement avantageuse lorsque l’on souhaite mettre en place un système de points permettant d’accéder aux cadeaux. Pour une plateforme clé en main, mais entièrement personnalisable, on pourra par exemple se tourner vers Cadeaux Privés.