Carrelage : comment choisir le bon ?

Plusieurs critères de choix

Le carrelage est un revêtement très pratique, facile à entretenir et qui convient aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Toutefois, plusieurs critères sont à prendre en compte pour faire le bon choix. L’emplacement et la nature du sol, le style de la pièce ou de la terrasse, l’entretien, l’effet désiré, le choix d’un carrelage à faible épaisseur sont autant de questions à se poser avant d’acheter. Aujourd’hui, les carrelages sont innovants, résistants et confortables et ils peuvent être posés dans n’importe quelle pièce de la maison. Pour les lieux où le passage est important, il faut choisir du carrelage de groupe 4 ou 5 de la norme PEI. Pour la salle de bains, il faut éviter l’effet glissant et opter pour un matériau répondant à la norme R11 ou choisir des carreaux antidérapants.

Plus d’informations sur les normes de carrelage : http://www.toutfaire.fr/nos-conseils/bien-connaitre-les-normes-des-carrelages?option=5.

Esthétisme et la facilité d’entretien

travertin-opus-4-formats-ccLes carrelages peuvent désormais prendre toutes les apparences. Ils peuvent ressembler à du parquet, de la pierre ou même de la moquette. Les coloris sont tout aussi variés même si les gris, les beiges, les marrons et les pastels sont les plus fréquents. Le carrelage est facile à entretenir mais pour qu’il le soit encore davantage, il faut choisir un matériau peu poreux. De même, les couleurs trop claires ou très foncées auront plus tendance à se salir. Les joints très clairs demandent plus d’entretien et ont tendance à se ternir avec le temps. Dans le cadre d’une rénovation, le carrelage de faible épaisseur offre de multiples avantages.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*