Mains moites : les solutions maison

Plusieurs personnes sont concernées par le phénomène des mains moites ou hypersudationCelui-ci cause beaucoup de problèmes tant sur le plan professionnel que psychologique. En général, les émotions fortes et le stress favorisent la transpiration au niveau des mains. Pour limiter vos gênes, voici quelques conseils pratiques.

ASTUCES NATURELLES POUR NE PLUS AVOIR LES MAINS MOITES

L’hypersudation concerne tant bien les jeunes que les adultes. Pour y remédier, le premier réflexe à avoir est de se laver les mains régulièrement. N’utilisez pas trop de savon, car il dessèche le dos de vos mains. À la maison, saupoudrez les paumes de vos mains avec du talc, de l’acide borique ou un mélange de talc, de bicarbonate de soude et de feuilles de sauges. Sinon frottez vos mains avec quelques gouttes d’huile essentielle de sauge ou d’huile essentielle de camomille romaine. Trouvez plus d’information sur le site voshuiles.com

GESTES SIMPLES À ADOPTER AU QUOTIDIEN

La moiteur des mains augmente avec la température du corps, ainsi, pensez à rafraîchir vos mains de temps en temps. En hiver, si vous devez vraiment porter des gants, choisissez bien la matière des gants, et enlevez-les une fois à l’intérieur. Si vous avez déjà les mains moites, évitez d’utiliser des lotions hydratantes. Optez plutôt pour un produit anti transpirant sans parfum qui contient de l’aluminium.

ADOPTER UN RÉGIME EN CAS DE MAINS MOITES

Les mains moites peuvent aussi s’estomper grâce à un régime alimentairePour ce faire, il faut éviter de consommer quelques aliments comme la viande de bœuf, le foie, les abats, le jaune d’œuf, les crustacés, les sardines, les asperges et les brocolis. Les épices et les aliments pimentés sont également déconseillés. Pour plus de résultat, vous pouvez accompagner le régime par une thérapie ou une acupuncture.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*