DIY : les tendances actuelles

Le bricolage n’est pas l’apanage des hommes. Le fait main ou fait maison est redevenu au goût du jour. Pour l’année 2018, la tendance couvre tous les domaines de la couture à la décoration en passant par les meubles et les divers ustensiles utilisés à la maison.

Les idées-cadeaux faits maison

Qu’y a-t-il de mieux pour prouver votre intérêt pour une personne proche que de lui offrir un présent personnalisé et fait main. Sans entrer dans la radinerie, ce genre de cadeau peut montrer  que vous y avez consacré du temps et du cœur. Des calendriers sur un thème en particulier selon les préférences du destinataire des idées originales. Pour changer de l’éternel montage vidéo, vous pouvez aussi opter pour un album fait main rempli de photo, mais aussi de poèmes, de chansons et de tout ce qui a marqué les moments importants.

 

 

Des éléments de décoration faits main

Pour vous sentir bien dans votre foyer, il est recommandé de s’entourer d’objet personnel. Quoi de mieux pour représenter vos goûts que les objets fabriqués soi-même. Outre les habituelles décorations de Noël et les cadres photo personnalisés, il y a aussi les coussins faits main. Broderie et peinture permettent d’avoir de jolies pièces. La fabrication de bougie gagne du terrain, pourquoi ne pas créer les votre avec vos couleurs préférées.

Des ustensiles à faire soi-même

À vos aiguilles et machines à coudre, les housses de téléphone à la mode sont maintenant faites mains. Il suffit d’un tissu avec un joli motif qu’on coud avec une doublure matelassée. Pour votre cuisine, évitez de vous brûler à chaque fois que vous sortez un plat du four, faites-vous une manique avec les vieux torchons qui traînent. Pour les rendre plus beaux, la couche extérieure peut être une belle étoffe colorée.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*