Systèmes de chauffages et équipements pour les piscines hors-sol

Quoi de plus désagréable, même en été, que de rentrer dans une piscine si l’eau y est froide?
Si vous possédez une piscine, c’est pour vous assurer de longues heures de détente à profiter au maximum des bienfaits des baignades au moins jusqu’en septembre. Souvent, la météo ne vous permet pas de réchauffer assez l’eau lors de belles journées ensoleillées, mais sachez toutefois, qu’il existe une solution même pour les piscines hors sol, pour que vous puissiez vous relaxer pleinement en surveillant vos enfants qui jouent autour de vous.

Quel moyen de chauffage adapté à votre piscine hors sol?

Vous savez déjà que toutes les piscines ne sont pas fabriquées aux normes standard et qu’il vous faudra donc prendre les mesures avant de vous renseigner sur la méthode de chauffage qui correspondra le mieux à la vôtre.

Une méthode simple et gratuite pour chauffer l’eau de votre piscine est d’utiliser l’énergie solaire en plaçant un ou plusieurs disques que vous fixerez solidement au fond de votre piscine hors sol à l’aide de ventouses. Dès que vous aurez positionné le disque solaire au fond de votre bassin, il restituera à l’eau la chaleur qu’il aura captée de l’émission du soleil.

Le réchauffeur solaire quant à lui, récupérera également l’énergie du soleil pour la diffuser dans l’eau de votre piscine hors sol. Il vous permettra de gagner des degrés grâce à un assemblage aisé que vous connecterez à votre système de filtration après l’avoir déposé au fond du bassin.

La couverture solaire de piscine est le chauffage de piscine le plus économique et le plus simple à mettre en œuvre, remplie de bulles d’air elle limitera la déperdition calorifique et aura pour objectif d’élever la température en faisant effet de loupe et de couverture thermique. Pour un maintien parfait et votre facilité de rangement, il vous sera loisible de vous procurer un enrouleur spécialement conçu pour les couvertures de piscines de 4 à 6 mètres.

Une autre façon de réchauffer l’eau d’environ 4 degrés est de placer un panneau solaire que vous raccorderez à la filtration. Ce système est doté d’un capteur et de deux connecteurs qui absorberont les rayons solaires pour les transformer en énergie gratuite.

Bien évidement, la solution idéale est la pompe à chaleur, commercialisée en différents KW en fonction la superficie de votre bassin, que vous placerez impérativement à l’extérieur de ce dernier. Son système thermique vous permettra de récupérer 80% d’énergie contenue dans l’air.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*