Le street marketing au service de votre communication

Des piétons, la cible privilégiée du street marketing

Une bonne communication d’entreprise nécessite de pouvoir utiliser au mieux un grand nombre de leviers qui maximiseront les effets de vos campagnes. Et la proximité est l’un des éléments qui pourrait convaincre bon nombre de clients potentiels : c’est ce que l’on nomme le street marketing et il est peut être temps pour votre entreprise de s’y mettre.

Le street marketing en quelques mots

Le street marketing est une technique qui vise à promouvoir une marque ou un produit en utilisant directement la rue comme médium. Dans les faits, il s’agit d’un ensemble plutôt disparate de techniques qui peuvent aller de la distribution de prospectus, échantillons et autres goodies au détournement d’éléments du mobilier urbain ou à l’organisation d’événements en pleine rue. Dans tous les cas, l’objectif est le même, avec quelques variantes : faire connaître votre marque, votre produit ou même un événement auprès du public.

Le street marketing vise spécifiquement à atteindre trois objectifs qui sont la communication ciblée auprès d’une cible définie et dans son élément quotidien, la découverte par celle-ci de l’objet de votre promotion et créer un lien privilégié avec la cible en créant une proximité.

Les avantages sont nombreux puisque le coût est relativement réduit par rapport à une campagne de publicité média, qu’une démarche bien réalisée attirera la sympathie du consommateur ou encore que la promotion de votre produit se fait rapidement. Enfin, c’est un excellent moyen de toucher des cibles complexes dès lors que l’on a bien défini le lieu où les toucher (ados et cadres).

Généralement, on considère que le marketing de rue est particulièrement bien adapté à des lancements de produits visant une cible urbaine. Si c’est votre cas, il est peut être temps de contacter une agence spécialisée.

Les acteurs du street marketing

A la manière de beaucoup d’éléments de communication et de marketing, une telle campagne ne s’improvise pas. Il faut avant tout établir les moyens et le budget alloué pour s’assurer de rencontrer les objectifs prévus. Pour cela, pas de mystère : les agences spécialisées dans les différents aspects du street marketing vous seront d’un grand secours. Il s’agira tout d’abord d’établir une stratégie et d’étudier les leviers possibles avant de les mettre en œuvre.

Vous pouvez également vous rapprocher d’une entreprise spécialisée dans la fabrication d’objet publicitaire comme CPCOM Europe, qui vous aidera à trouver des goodies originaux et personnalisés qui vous permettront de faire mouche à tous les coups.

Enfin, entouré vous d’une bonnes équipes d’animateurs, qui se chargeront de mettre en avant votre action, de distribuer vos flyers et objets publicitaires ou simplement d’indiquer le lieu de l’événement.