Strass, grillz, tatouage dentaire : pour que vos dents n’échappent pas à la tendance !

Les bijoux dentaires ont pris le dessus ces dernières années. Rappeurs célèbres, acteurs… ces nouveaux accessoires de mode ont séduit plus d’un. Ils sont devenus immanquables, surtout avec le grand retour du « bling-bling », un terme désignant l’accoutrement et les bijoux des rappeurs. Grillz, strass dentaire, tatouage dentaire, lequel choisirez-vous ?

Strass dentaire

De ce son nom, cette pratique désigne la pose d’un strass, d’une ou de plusieurs pierres sur les dents. Ces derniers, souvent placés sur une canine ou une incisive supérieure pour une bonne visibilité. Rond, triangle, cœur, fleur… les formes sont variées. Ils sont également de toutes les couleurs et peuvent prendre plusieurs aspects : brillant, mat ou nacré. Il existe deux techniques de pose de strass dentaire, dont le collage et l’incrustation. La pose du bijou par collage biocompatible n’est pas douloureuse.

Grillz

Particulièrement en vogue, le grillz est une prothèse dentaire décorative. C’est un bijou dentaire amovible fabriqué sur mesure. Il s’agit de faire une empreinte dentaire et de réaliser une prothèse dans la matière souhaitée. La reproduction d’empreinte dentaire étant indolore. Le grillz est taillé à partir d’une matière non toxique et inaltérable. Généralement, ils sont conçus dans des métaux précieux comme l’or et l’argent. Cet accessoire de mode peut être serti de pierres précieuses ou semi-précieuses, pour ajouter encore plus d’éclat aux dents.

Tatouage dentaire

Le tatouage ne se limite désormais plus à la peau ! Il existe, ce qu’on appelle « Tateeth », un mot dérivé de tatouage et teeth, signifiant tatouage dentaire. Indolores, les tatouages dentaires peuvent être gardés à vie ou changés chaque fois qu’on le souhaite. La pratique la plus simple c’est le collage d’un dessin sur une quenotte. Contrairement à cela, l’intervention d’un dentiste est inévitable pour les « Tateeth », ces tatouages dentaires permanents. Il s’agit d’une empreinte sur les dents. Ainsi, la création d’une couronne est nécessaire pour pouvoir tatouer un motif là-dessus.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*