S’installer à Lyon pour monter sa boite

Un terreau fertile

logo-2-ville-lyon1La région lyonnaise est de plus en plus en vogue quand il s’agit de créer sa boite, et Paris n’est plus en tête de liste des villes qui font rêver les jeunes entrepreneurs. Au contraire, chaque année, les cadres sont mêmes plus nombreux à vouloir s’expatrier en Rhône-Alpes.

Il n’y a pas de hasard à cela : Lyon est autrement plus accueillante, notamment en raison de son climat et de ses espaces verts. Mais c’est surtout une ville très dynamique économiquement parlant, qui met tout en œuvre pour faciliter l’installation de nouvelles entreprises et le développement des petites start-up. Tous les secteurs ont à y gagner, mais certains sont encore plus valorisés, tels que le numérique ou la recherche médicale.
Pour ne rien gâcher, les tarifs des biens immobiliers lyonnais pour les professionnels sont bien en dessous de ceux de la Capitale, et de bien d’autres agglomérations similaires du reste de l’Europe.

Des opportunités qui séduisent

Car niveau immobilier d’entreprise, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du choix. Des petits bureaux dans des immeubles anciens du centre-ville aux entrepôts industriels en zone d’activité, en passant par des locaux tout neufs dans les nouvelles ZAC de l’agglomération, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Vous pouvez aussi parfaitement opter pour une location de bureaux à Sainte-Foy-lès-Lyon, à Bron, à Villeurbanne ou encore à Oullins… Bref, toutes les villes de la périphérie proche de Lyon, faisant partie du Grand Lyon restent des zones d’installation particulièrement intéressantes pour les professionnels. Elles bénéficient en effet de tous les avantages de la région lyonnaise, mais offre, en plus, des tarifs immobiliers encore plus avantageux et vous permet de vous affranchir des quelques désagréments de la ville (les embouteillages, notamment).

Pour vos besoins de logistique, le groupe Sogaris, véritable référence en la matière en France, dispose d’un espace logistique urbain à louer en périphérie de Lyon,dans la commune de Mions. Près de 116 000 m² d’entrepôts sont mis aux services des professionnels qui souhaitent se lancer à Lyon et s’exporter au plus vite.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*