Le rotin : une star de la déco

L’époque où le rotin était considéré comme l’emblème de la décoration des années 50 est bel et bien révolue. Depuis quelques années, le rotin revêt un look moderne et tendance – principalement à l’approche de la saison froide – qui sublime nos intérieurs. Bref aperçu de ce matériau qui n’a pas fini de nous étonner.

 

Le rotin : un bois aux multiples avantages

 

Le marché du meuble fait de plus en plus de place aux modèles en rotin car ils sont de plus en plus recherchés par les consommateurs qui souhaitent ajouter davantage de caractère à la décoration de leur demeure. Comme le rotin est un type de bois (provient d’une palme que l’on retrouve en Afrique et en Asie), il hérite de toutes les caractéristiques de ce matériau. Achetés chez des spécialistes comme le site www.rotin-design.com,  les meubles en rotin – qui s’harmonisent avec une multitude de styles – constituent un très joli complément à la maison.

 

Une star de la décoration pour son esthétisme

Avec son esprit bohème, sa douceur, son authenticité, le rotin offre un look très agréable et une atmosphère chaleureuse dans toutes les pièces de la demeure, comme seul le bois sait le faire et particulièrement à l’approche de l’hiver. Mais au-delà de son aspect esthétique, le rotin est également un matériau durable. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’il est souvent utilisé pour l’aménagement des espaces extérieurs. Cette propriété du rotin vous permet de profiter de vos meubles plus longtemps. Parce qu’ils sont fabriqués selon un mécanisme de tressage qui renforce leur structure, le canapé, le fauteuil et la chaise en rotin entre autres sont réputés pour leur solidité. Ils sont parfaits pour supporter des objets lourds. Qui plus est, pour ajouter une touche de charme supplémentaire à votre décoration, le mobilier en rotin peut être peint en teintes variées selon vos préférences.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*