Ce qu’il faut savoir sur la pharmacie en ligne

Une pharmacie en ligne est une pharmacie physique qui a reçu l’autorisation de vendre des médicaments en accès direct via le réseau Internet. Comme l’indique Illicopharma, la provenance des médicaments est à vérifier en priorité.

Définition de la pharmacie en ligne française

La pharmacie en ligne prépare les commandes de ses clients et les expédie dans des délais les plus courts possibles. La pharmacie en ligne légale obéit à des règles strictes fixées au niveau local. La pharmacie en ligne française est agréée par l’Agence Régionale de Santé et ne vend que des médicaments autorisés par l’Agence Nationale de la Sécurité du Médicament et des produits de santé. Soucieuse de l’éthique, elle agit avec conscience professionnelle et sens de la responsabilité. Elle se doit de proposer la diversité mais aussi le meilleur rapport qualité/prix. Illicopharma par exemple possède plus de 2000 références issues du circuit français et dispose de toutes les autorisations nécessaires (Ministère de la santé, Ordre National des Pharmaciens, Agence Régionale de Santé de Rhône-Alpes, Agence National de Sécurité du Médicament)

Les missions de la pharmacie en ligne

Le rôle principal de la pharmacie en ligne est de conseiller les personnes intéressées par les médicaments. L’information via le formulaire internet permet une confidentialité totale et garantit des renseignements fiables à 100%. Les interlocuteurs sont des pharmaciens diplômés habitués à répondre aux interrogations et aptes à faciliter l’automédication. Il existe aussi des outils d’aide simples à utiliser en quelques clics pour identifier le médicament idéal en fonction de la personne, de son âge, de ses caractéristiques personnelles et des symptômes constatés. Un numéro de téléphone est à disposition pour ceux qui désirent parler de vive voix à un professionnel. Finalement, la pharmacie sur Internet offre les mêmes services que la pharmacie physique sans que le patient ait à se déplacer. Les prix sont en plus généralement moins élevés qu’en boutique…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*