Propriétaires : Pourquoi faire appel à une agence pour louer votre bien immobilier ?

Vous souhaitez mettre votre bien immobilier en location, deux choix s’offrent à vous : s’adresser à une agence pour la gestion locative, à Toulouse, Paris, quelle que soit votre ville, ou dénicher par votre propre moyen un locataire. Faire appel à un gérant professionnel présente de nombreux bénéfices.

Faire réaliser les diagnostics obligatoires

Actuellement, la réglementation impose aux propriétaires bailleurs de réaliser de multiples diagnostiques (performance énergétique, la présence de plombs, la superficie en loi Carrez…). Ces certificats délivrés par des sociétés habilitées doivent être annexés au contrat de location. Les agences immobilières travaillent en étroite collaboration avec différentes entreprises spécialisées et gèrent entièrement les prises de rendez-vous pour les visites d’inspection. Ainsi, vous êtes déchargés de cette tâche chronophage.

 

 

 

Trouver rapidement un locataire sérieux

Un agent immobilier a une parfaite connaissance du marché immobilier de votre quartier. Il pourra ainsi estimer le loyer de votre bien au prix le plus juste. Un montant trop élevé risque de faire fuir les locataires potentiels. Si vous souhaitez louer en direct, vous aurez la délicate mission de sélectionner le candidat le plus sérieux après avoir rédigé une annonce. Certaines personnes malhonnêtes n’hésitent pas à produire des documents falsifiés pour obtenir les clefs d’un logement. Avec leur expérience du terrain, une agence immobilière sera plus apte à identifier les fraudeurs. De plus, votre conseiller s’assurera de la bonne conformité du contrat de location pour garantir les intérêts de toutes les parties.

 

La gestion locative au quotidien

Une agence immobilière comme www.loreeverte-immobilier.com prendra en charge l’aspect administratif de la gestion courante de votre bien immobilier : la perception et la remise des quittances des loyers, le paiement des charges de copropriétés et la prise en charge de petits travaux. En cas de litige avec le locataire, l’agence immobilière vous apporte son appui juridique pour résoudre au plus vite le conflit.

Quelle est la législation sur les frais d’agence immobiliers ? https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F375

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*