PME : connaissez-vous les avantages du marketing automation ?

Le marketing automation fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Cette méthode permet d’automatiser les tâches courantes et répétitives grâce à des techniques et des outils précis. Cette stratégie offre des avantages pesants aux entreprises, mais surtout aux PME.

 

Un gain de temps

 

Le marketing automation vise à automatiser toutes les tâches liées aux différents scénarios marketing déjà préconçus. Cet outil de dernière génération vous permet alors de réduire considérablement le temps de traitement. Vous êtes à même de diminuer le personnel dédié au reporting, à la relance marketing, à l’e-mailing, à l’évaluation d’internautes, aux alertes de fin de contrat… Vous pouvez aussi orienter quelques-unes de vos ressources vers d’autres missions afin d’apporter plus de valeur à votre activité.

 

Une meilleure efficacité commerciale et marketing

 

Le profil et le comportement de chacun de vos leads sont mesurés en marketing automation. Vos commerciaux ne recevront alors que des clients potentiels prometteurs parés pour un contrat direct. De cette manière, il vous sera facile de booster vos affaires en priorisant les leads. En optant pour le marketing automation, vous échappez facilement au traditionnel tableau de reporting ! Vous bénéficiez en contrepartie d’un reporting automatisé, réalisé en temps et en heure. Le temps gagné vous permettra d’élaborer une stratégie plus efficace pour réussir dans votre domaine.

 

Des bénéfices multipliés

 

L’enjeu majeur des petites et moyennes entreprises c’est d’empocher des bénéfices avec un minimum de personnel. C’est justement le cas avec le marketing automation. Vous n’avez besoin que de quelques collaborateurs pour faire marcher vos affaires. Sachez que vous avez l’occasion de mieux connaître vos clients grâce à l’automation. Ainsi, vous pourrez les satisfaire encore plus et répondre à leurs exigences en temps réel. La satisfaction du client est importante pour générer des leads et plus de bénéfices.

 

http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/57787/les-5-etapes-d-une-campagne-marketing-automation-reussie.shtml