Pêche en mer : les différents types et règlements

La pêche en mer est une activité de loisirs agréable et gratifiante. Elle peut s’effectuer  lors d’un voyage en famille ou lors d’une aventure en groupe. La méthode la plus efficace pour découvrir la pêche en mer est de suivre les instructions des pêcheurs expérimentés.

Pêche à pied 

C’est le type de pêche le plus facile qui s’offre à toute la famille tout au long de l’année. Tous les amoureux de pêche à pied se donnent rendez-vous au bord de la mer pour capturer des mollusques et des crustacés. Durant votre journée de pêche, vous pouvez  vous servir d’une épuisette pour attraper les poissons ou d’un râteau pour débusquer de magnifiques coques. Il est interdit d’utiliser un véhicule et de vendre vos prises lors de la pêche.

 

 

Pêche en mer en bateau

La pêche en mer en bateau est un véritable loisir en plein air. Elle vous fera profiter d’une belle promenade en bateau tout en découvrant les paysages du littoral. Cette activité est agréable durant les vacances en famille. Vous découvrirez le plaisir de pêcher des calamars et des bonites. Et avec un peu de chance vous attraperez de gros poissons ! Pour ce loisir, un titre de navigation est indispensable et n’oubliez pas vos cartes d’identité et vos gilets de sauvetage. Le service maritime local pourrait effectuer des contrôles.

Pêche sous-marine 

Explorez les paysages et la beauté du fond marin avec de multiples poissons aux milles couleurs. La chasse sous-marine est réservée aux personnes âgées de plus de 16 ans et détenant un contrat d’assurance en responsabilité civile. Le plongeur doit maîtriser la technique de plongée en apnée ou utiliser un scaphandre. La pêche sous-marine est idéale pour la capture de magnifiques poissons comme les Semicossyphus et les poissons-perroquets. C’est à la fois un passe-temps et un sport afin de maintenir une bonne condition physique.

 

Pour en savoir plus : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2118

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*