Passez des vacances sportives dans les volcans d’Auvergne

Les volcans d’Auvergne sont l’endroit idéal pour se ressourcer, physiquement et mentalement, pendant les vacances. Les amateurs d’activités sportives pourront s’offrir des bols d’air frais et des sensations fortes au milieu de la chaîne des Puys, en utilisant ses trois éléments : la montagne, les airs et les cours d’eau. Prenez une location de gîte dans les volcans d’Auvergne et laissez parler vos sens.

Sports terrestres

Le Puy de Dôme est sillonné de nombreux sentiers de randonnée pédestre ou à cheval et de voies pour VTT. Montagne oblige, les côtes et les pentes sont assez rudes, mais ces efforts sont récompensés, au sommet, par une vue imprenable sur la chaîne des Puys. Le département est traversé par quatre sentiers de grande randonnée (GR) et quelque 4000 km de sentiers de randonnée de pays. Les sentiers balisés sont adaptés à tous les niveaux, du randonneur aguerri aux familles avec enfants. Si vous prenez une location de gîte dans les volcans d’Auvergne, il y a de fortes chances pour qu’un sentier balisé passe juste à côté.

 

Sports aériens

Le Puy de Dôme est l’endroit idéal pour faire du parapente. Ce sport à sensations a surtout l’avantage de faire découvrir un paysage aérien des volcans d’Auvergne. De nombreuses associations proposent des baptêmes de l’air au-dessus de la chaîne des Puys. Mais les initiés pourront aussi sauter seuls. Le vol avec un moniteur dure une vingtaine de minutes. La plupart du temps, vous pouvez être à plusieurs sur le même parapente, et certains forfaits incluent même le tournage d’une vidéo.

 

Sports nautiques

A quelques pas de votre gîte dans les volcans d’Auvergne, vous aurez sûrement la possibilité de pratiquer des sports nautiques. L’Auvergne regorge de lacs et de rivières de montagne particulièrement adaptées à la pratique de sports nautiques comme le kayak, le canoë ou le rafting. Vous pourrez descendre les rapides et vous engouffrer dans les gorges creusées par l’érosion, tout en découvrant des paysages fabuleux. Le département compte de nombreuses bases nautiques, qui louent le matériel nécessaire. Il est ainsi possible de louer un kayak pour partir en famille à la découverte des volcans. Pour plus d’informations sur les logements et activités consultez le site gites-de-france-puydedome.com.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*