Pourquoi optez pour une scie sauteuse?

scie sauteuse

La scie sauteuse est l’outil le plus utilisé pour la découpe de divers matériaux dans l’univers du bricolage. Polyvalente, elle permet d’effectuer des coupes variées et présente de multiples avantages qui facilitent le travail de l’utilisateur.

Les différentes utilisations d’une scie sauteuse

La scie sauteuse est un outil électroportatif léger, maniable, qui présente peu de danger à l’usage. C’est l’outil de coupe privilégié des amateurs de bricolage mais aussi des professionnels. Sa grande polyvalence lui permet de découper du bois, des panneaux de fibre de bois, du métal, de l’acier, de l’aluminium, de la faïence, du PVC… Les lames doivent être adaptées à chaque matériau travaillé.

La scie sauteuse permet d’effectuer une multitude de coupes différentes : coupes droites, circulaires, courbes, fenêtres ou ouvertures, ou encore coupes en biais. La profondeur de coupe étant restreinte, la scie sauteuse est un outil approprié aux découpes de surfaces étroite telles que des planches ou des plaques.

Les avantages d’une scie sauteuse

scie sauteuseOutre sa polyvalence et sa maniabilité, la scie sauteuse présente bien des atouts grâce à ses caractéristiques particulières et ses options bien pensées. La puissance d’une scie sauteuse, généralement comprise entre 350 et 850 W, offre une capacité de coupe remarquable.

Le variateur de puissance permet à l’utilisateur de régler la vitesse de coupe pour l’adapter au matériau travaillé. Ainsi, la scie sauteuse permet de découper une pièce en bois sans effort mais s’utilise également pour scier du plastique sans le faire chauffer. Cet outil, très ergonomique, permet à son utilisateur de se concentrer sur son tracé grâce à l’interrupteur qui offre un travail régulier et continu. Sa facilité d’utilisation est également augmentée au moyen d’un système de fixation des lames très rapide qui ne nécessite aucun outil.

Pourvue d’une semelle en fonte ou en tôle inclinable latéralement jusqu’à 45°, la scie sauteuse est adaptée aux découpes circulaires ou aux coupes d’angles. Pour encore plus de polyvalence, optez pour un modèle muni d’une semelle réglable, capable de reculer, pour accéder aux espaces difficiles d’accès. Pour une grande précision, certains modèles sont équipés d’un laser ou d’une lumière pour dessiner ou éclairer le trait de sciage. Un système de soufflerie vient parfois compléter l’équipement afin de nettoyer la surface et ainsi travailler sans encombre, avec plus de précision.

Enfin, pour un chantier à l’extérieur ou un travail difficile d’accès, une scie sauteuse sur batterie offre une grande liberté de mouvement et une mobilité appréciable. En revanche, un outil fonctionnant sur secteur offrira une autonomie illimitée.

Retrouvez en ligne un large choix de scies sauteuses. Grâce à son expérience et son savoir-faire, HM Diffusion propose une sélection d’outils pour le travail du bois et des autres matériaux qui répondront à toutes vos exigences de bricoleur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*