Nettoyer tout ce qui est blanc

Le blanc est beau et va avec toutes les autres couleurs. Dans un magasin de meubles, tout le monde est attiré par les canapés et les tapis blancs. Mais par peur des taches, le choix s’oriente souvent vers les coloris plus faciles à entretenir. Il y a pourtant des astuces simples pour garder son mobilier immaculé.

L’entretien du cuir blanc

Comme toutes les taches sont facilement visibles sur du blanc, on a tendance à ne pas y aller fort avec les détachants. Il faut quand même faire attention, car un produit trop puissant peut détruire le cuir. L’eau savonneuse aussi n’est pas très bénéfique pour votre canapé en cuir blanc. Le liniment oléo-calcaire est le meilleur ami du cuir et du similicuir. Frottez les zones sales avec un coton qui en est imbibé et votre meuble brillera comme neuf. Vous pouvez aussi utiliser de la glycérine, de la pierre d’argile, du lait démaquillant ou du vinaigre.

Entretenir un tapis blanc

Il faut souvent dépoussiérer les tapis blancs. Passez l’aspirateur en mode brossage aussi régulièrement que possible. Pour plus d’efficacité, versez du bicarbonate de soude sur les surfaces époussetées et aspirez de nouveau au bout de 12 heures. Lors des grands lavages, utilisez de l’ammoniaque, de l’eau et du savon, sans trop mouiller. Rincez avec un chiffon et de l’eau tiède et séchez avec un chiffon sec. En cas de tache, le vinaigre blanc et le savon noir sont très efficaces.

 

 

Nettoyer le linge de maison blanc                           

Au fil du temps, les draps, nappes de table et rideaux blancs jaunissent malgré des lavages fréquents. Si la bonne vieille eau de Javel n’est pas satisfaisante, il est recommandé de tremper les tissus dans de l’eau tiède avec du jus de citron et une cuillerée de sel. Laissez agir 2 heures et rincez ensuite à grande eau. Une autre solution est de mettre de l’eau oxygénée dans la machine à laver et de lancer votre cycle à l’eau tiède.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*