Les meilleures berlines d’occasion

Spécialement conçue pour être résistante, la berline est le véhicule idéal pour les longs trajets. Il y a les voitures berlines classiques, celles qui sont les plus anciennes, les voitures berlines familiales et les compactes sont celles qui sont en vogue à nos jours. Si vous comptez acheter une berline d’occasion prochainement, voici 3 des meilleures berlines d’occasion.

La Citroën C4

La Citroën C4 est une berline compacte, c’est la seconde génération de la compacte aux chevrons. Elle est disponible dans la plupart des centres d’achat d’occasion berline. Son style vient tout juste d’être renouvelé, mais les changements se remarquent peu, on a du mal à différencier l’ancienne de la nouvelle. En un mot, sur route, elle est plus que confortable. Les suspensions supportent très bien les mouvements tandis que la sellerie est très pratique. Avec cette auto, vous roulez en toute sérénité, en dépit des mouvements de caisse en conduite soutenue. Sa tenue de route reste indifférente, son coffre est très large, son équipement est irréprochable. Bref, cette voiture n’a rien d’un modèle milieu de gamme. Sachez que le diesel 1.6 HDI 110, et l’essence 1.6 THP 156 sont moins coûteux en occasion.

La Peugeot 508

Comme la Peugeot 208, c’est une marque française très prisée pour les familles. La Peugeot 508 est plus grande et plus fiable que celle qui l’a précédé (la Peugeot 407). En plus, elle est plus confortable et ses équipements sont très intéressants. Même si on reconnait les diesels par ses bruits encombrants, ce modèle est particulièrement silencieux. Avec ce modèle, Peugeot a mis en avant le côté pratique en matière de rangements. La qualité de fabrication de ce dernier est irréprochable. La Peugeot 508 possède une capacité routière plus qu’excellente. Pour votre prochain voyage en famille, optez pour ce véhicule qui est à la fois fiable, stable et puissant.

La Renault Laguna 3

C’est une version restylée de la Laguna 2. Cette dernière, sortie en 2001, était reconnue au début de son lancement par sa fiabilité. Complètement modifié à partir de 2005, le modèle Laguna a connu de plus en plus de succès. Cette troisième génération Laguna 3 témoigne la qualité des modèles Renault. De ce fait, la Renault Laguna 3 est vivement sollicitée pour ceux qui cherchent une voiture à la fois dynamique, bien équipée avec un grand gabarit. Ce véhicule séduit aussi à travers la qualité de sa finition et surtout son prix qui est plus qu’abordable. Si vous êtes plutôt sportif, la version « GT » est celle qui vous faut, elle est équipée de 4 châssis 4 et d’un contrôle à 4 roues directrices, qui lui permettent de tenir à point sur la route. La version break « Estate » quant à elle est également intéressante, car elle est à la fois pratique, assez fluide, et surtout pas comme les modèles « Nevada ».

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*