Comment limiter naturellement et efficacement la population de ravageurs de jardin

Jardin

Vous avez envie de profiter de vos récoltes, dans un jardin verdoyant, mais vous savez aussi que l’équilibre naturel de l’environnement est fragile. Intervenir pour éradiquer les nuisibles risque d’affecter la survie d’autres espèces : les traitements phytosanitaires tuent aveuglément, menaçant même d’extinction les abeilles. Ils privent les prédateurs de nourriture ou les empoisonnent ! Heureusement, le piégeage évite toute diffusion d’insecticides ou de pesticides. Les barrières bio ainsi que les filets limitent les dégâts dans le potager. Les appareils à ultrasons éloignent les indésirables, sans les éliminer. Tous ces procédés 100% écologiques obligent les ravageurs à s’installer ailleurs, dans des espaces plus sauvages où des prédateurs régulent facilement leur population.

Les pièges empêchent la ponte sur les végétaux de votre jardin

Le système de piégeage permet de capturer les adultes en âge de procréer. Le piégeage attractif réduit considérablement la population de frelons asiatiques et préserve, par la même occasion, les abeilles. Ces nuisibles attaquent les pollinisatrices jusque dans leur nid et menacent tout notre écosystème. Le piégeage avec phéromones vous épargne les ravages des chenilles, de la teigne du poireau, du charançon rouge du palmier et de la pyrale du buis. Ce système infaillible fonctionne durablement et par tous les temps. Le mâle attiré par les capsules de phéromones installées dans le piège en leurre, croit retrouver une femelle et reste prisonnier. Le piège à phéromone prend plusieurs formes pour lutter de façon ciblée contre un insecte ravageur. Il évite la ponte de larves dévoreuses dans vos plantations. Le piégeage avec bande de glue donne d’excellents résultats sur les vers de la cerise ou ceux de la mouche mineuse.

Buisson

Les répulsifs tiennent à distance les nuisibles

Les répulsifs éloignent les ravageurs les plus détestés de l’histoire. Ces mécanismes effraient les rongeurs et les taupes sans le moindre recours à l’utilisation d’un produit. Sans danger pour la santé, ils offrent une solution non polluante. Les ultrasons ne sont perçus que par les nuisibles concernés. Les vibrations découragent les taupes les plus motivées : elles vont creuser leurs galeries loin de vos racines. Vous n’avez pas à vous livrer à leur chasse. Leur corps n’attire pas d’autres prédateurs dans votre jardin. Vous pouvez vous concentrer sur votre activité favorite : le jardinage.

Le piégeage comme les systèmes répulsifs limitent toute invasion de votre jardin par les nuisibles. Ces solutions naturelles et efficaces vous permettent de veiller sur votre potager et de profiter de votre décor paysager, sans vous soucier des dégâts potentiels. Le piège à phéromone participe à la régulation de ravageurs importés par mégarde et sans prédateur naturel. Il protège certaines espèces végétales de l’extinction.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*