Les études et le Smartphone

Depuis longtemps, le Smartphone est banni de la salle d’étude, car il est considéré comme un divertissement. Mais cet appareil peut être associé aux apprentissages et à l’amélioration des résultats à l’école. Il peut même aider à transformer et perfectionner le quotidien de ceux qui sont au lycée ou suivent des études supérieures.

Des applications pour s’organiser

Si vous avez une mémoire courte, l’Evernote doit être installé sur votre Smartphone. Elle peut enregistrer les idées qui vous passent par la tête, les documents, les vidéos, et l’emploi du temps. Une alerte sera ensuite programmée pour vous rappeler son existence. Si vous n’arrivez pas à suivre les cours magistraux, l’application Dragon dictation est faite pour vous. Elle transforme la voix du prof en texte et vous pourrez ensuite le récupérer par un message électronique. Le Study + permet de suivre l’évolution de vos résultats. Et l’application Silence met en mode silencieux votre téléphone pendant vos heures de cours, selon l’emploi du temps qui y est inséré.

 

 

Des applications pour les littéraires et scientifiques

Pour apprendre ou perfectionner les langues étrangères, Duolingo et l’Anglais-Le Monde.fr seront d’une grande aide. Pour les séries scientifiques, Kalkulilo leur est conseillée. Avec cette application, l’opération arithmétique, les puissances, l’algorithme, la trigonométrie et la statistique peuvent être effectués sur votre téléphone. Andy Graph et Touchcalc transforment également votre Smartphone en calculatrice scientifique. Pour le cours de physique chimie, l’application Chemistry assistant est à utiliser. Tableau périodique assistant pour les calculs effectués en chimie et les conversions.

Des applications pour dire adieu aux fautes

Lors des devoirs de rédaction, une aide est nécessaire pour zapper les erreurs bêtes. Dès fois, même si l’on fait attention, et qu’on lit et relie le texte, des fautes glissent dans la copie, même pour des orthographes et syntaxes qu’on croit connaitre. Ainsi, pour éviter ces incidents, des applications qui mettent en évidence et éliminent, les fautes seront nécessaires. Dans la liste, il y a Le Bled et Digischool. Elle propose un rappel sur les principales règles de grammaire, orthographe et conjugaison. Des exercices et plusieurs QCM (Question à choix multiple) peuvent également être effectués avec ces applications.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*