Le lin : une matière tendance pour le linge de maison

Le lin est une matière très appréciée pour sa douceur et sa délicatesse. Intemporelle, cette fibre textile reste chaque année, la star du style bohème chic. Faites du lin la matière principale pour embellir votre salon, votre cuisine, votre salle à manger et votre chambre avec classe.

Le lin : apporter une ambiance chaleureuse dans le séjour

Le lin s’harmonise avec presque tous les styles : ethnique, vintage, bohème, rustique chic, campagne et nature. Ce tissu ajoute même une touche chaleureuse et plus de charme à votre salle de séjour. Vous pouvez l’utiliser pour les rideaux et les housses de coussins. Laissez-vous également tenter par un canapé en lin, un mobilier chic et tendance. En plus d’être particulièrement esthétique, le lin est une fibre résistante à l’usure. Cette matière est aussi connue pour la douceur et le confort qu’elle procure.

Le lin : cuisiner avec élégance et embellir la salle à manger

Particulièrement résistant, le lin trouve sa place dans la cuisine. Ce tissu est même très convoité pour son côté pratique et esthétique. Sous forme de tablier, de torchons, de gants, ou de paniers, les linges de cuisine en lin sont à la fois décoratifs et pratiques. Dans la salle à manger, impressionnez vos invités avec une belle nappe et des serviettes en lin. Très élégants et originaux, les linges de table en lin sont parfaits pour les repas en famille tout comme pour un déjeuner formel.

Le lin : apporter de la douceur dans la chambre et la salle de bain

Le lin est une matière très appréciée dans la confection de linges de lit. En plus de garantir un excellent rendu, cette matière est connue comme étant un très bon thermorégulateur naturel. En choisissant cette matière vous optez pour des draps de lit de qualité. Vous dormirez bien au chaud en hiver et profiterez d’un maximum de fraîcheur en été. Cette matière noble trouve merveilleusement bien sa place dans la salle de bain. Les linges de bain en lin sont particulièrement pratiques : les serviettes absorbent parfaitement l’eau et ne se déforment pas avec le temps, les rideaux de couleur claire en lin laissent entrer la lumière…

 

Le lin dépasse les frontières : https://www.challenges.fr/entreprise/le-lin-textile-une-culture-europeenne-ancestrale-qui-seduit-l-asie_422720

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*