Les jeans trop serrés, dangereux pour la santé

Indémodables, les jeans font partie du standard de notre dressing. Chacun de nous en a peut-être même une bonne dizaine dans le placard. Avec une coupe bien ajustée, ils mettent bien en valeur la silhouette. Il faut cependant prendre en compte des risques qu’ils présentent sur la santé s’il se trouve que nos jeans sont trop serrés.

Au niveau la circulation sanguine

On n’a pas vraiment envie de reconnaître les risques liés au port des jeans trop serrés, car ils soulignent bien la forme de nos jambes et de nos postérieurs. Ils représentent pourtant un réel danger pour notre santé, notamment, pour la circulation sanguine. Les vêtements ajustés peuvent effectivement causer le syndrome compartimental. Ce syndrome se manifeste par une augmentation de la pression au niveau du compartiment musculaire. Cette pression va non seulement abîmer les nerfs et les muscles, mais également et surtout diminuer le flux sanguin

Cela peut atteindre le cœur

La mauvaise circulation sanguine peut à son tour causer un grand nombre de problèmes de santé plus graves comme les troubles cardiaques. Étant donné que notre corps subit une forte pression pendant qu’on porte un jean serré, nos veines vont être comprimées. Des caillots et des thrombus se forment et pourront boucher complètement la circulation sanguine. À ce stade, nous risquons l’infarctus et cela peut être pire... Alors, le mieux c’est de choisir des vêtements dans lesquels on se sent bien à l’aise.

Autres désagréments des jeans trop serrés

Mettre des vêtements trop serrés peut aussi générer la cellulite à cause de la rétention d’eau. Pour les femmes plus particulièrement, le jean trop ajusté peut causer des irritations au niveau de la partie intime. Les frottements altèrent l’humidité et créent un environnement favorable pour la prolifération des bactéries… Ce qui va ensuite provoquer des infections. De plus, une forte pression au niveau de l’abdomen peut aussi occasionner des troubles de digestion.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*