Éclairage led sur voiture : tous les avantages

Ces dernières années ont pu constater une démocratisation de l’éclairage led sur les voitures. Loin d’être uniquement anecdotique, leur utilisation présente aussi de nombreux avantages pour le conducteur.

Éclairage led sur voiture : une utilisation en augmentation

Très puissant et permettant un éclairage efficace même en plein jour, les constructeurs automobiles passent de plus au plus au système d’éclairage à led pour l’économie d’énergie qu’il suscite. En effet, les ampoules led peuvent fonctionner pendant plusieurs milliers d’heures en demandant une consommation d’électricité réduite en comparaison des ampoules traditionnelles et des phares xénon. Ainsi, l’éclairage led pour voiture peut être équipé avantageusement sur les véhicules électriques, par exemple.
De plus, contrairement aux autres types d’éclairages disponibles, les ampoules led offrent une lumière blanche et non jaunâtre. Cette particularité de la led permet une meilleure visibilité pour le conducteur d’une part, mais aussi d’autre part d’être mieux visible par les autres automobilistes la nuit.

 

 

Les avantages de l’éclairage led sur voiture

A l’intérieur de l’habitacle de la voiture, l’éclairage led permet une customisation des couleurs qui permet à chaque conducteur de personnaliser son espace de conduite selon ses propres goûts. Les phares extérieurs peuvent eux-aussi être modernisés : contrairement aux ampoules traditionnelles, la led n’a nul besoin de réfléchir la lumière contre un réflecteur pour fonctionner. La forme des phares peut donc être originale et atypique sans risques pour le conducteur.
Le second avantage de l’éclairage led pour voiture, mais non le moindre, est son prix d’achat. La led est peu chère et peut s’adapter sur tous les types de véhicules grâce à des kits d’adaptateurs que l’on peut aisément se procurer dans les centres auto ou les boutiques spécialisées en ligne.
Attention cependant à respecter la loi : le kit d’éclairage led doit impérativement être homologué et la customisation de votre véhicule n’est possible que dans une certaine mesure : les phares doivent ainsi respecter certaines propriétés de sécurité comme la couleur !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*