Cuisine : bien choisir son plan de travail

Bois, pierre naturelle, carreaux, inox ou céramique, vous avez un large éventail en ce qui concerne le plan de travail de votre nouvelle cuisine. Puisqu’il faut, en même temps, penser à l’esthétique et au côté pratique, ce n’est pas facile de se décider. Pour vous aider à faire le bon choix, on vous laisse découvrir les avantages des 3 matériaux qui font partie des plus appréciés.

Le bois, pour un plan de travail authentique

Intemporel, le bois est une matière noble indémodable. Un plan de travail en bois est idéal pour donner une touche d’authenticité et de chaleur à votre cuisine. De plus, il a l’avantage de s’accorder avec tous les styles et toutes les couleurs. Il s’associera à merveille avec des meubles laqués blancs. Vous avez également le choix entre une grande variété de teintes et de textures. Côté pratique, ce matériau est robuste et facile à entretenir. Il se nettoie avec seulement une éponge et de l’eau savonneuse.

 

 

Un plan de travail en inox pour un style contemporain

Premier choix des grands chefs étoilés, l’inox est la matière par excellence pour un plan de travail. En effet, il présente de nombreux avantages, surtout sur le côté pratique. Il est à la fois hygiénique, résistant et insensible à la chaleur. L’inox ne rouille pas. Par contre, il exige un entretien particulier et régulier pour préserver sa brillance. Son allure n’est pas forcément au goût de tout le monde, mais pour une cuisine de style contemporain, un plan de travail en inox est le bienvenu pour réaliser vos préparations culinaires.

Le granit, une matière design et robuste

En choisissant un plan de travail en granit, vous pouvez avoir l’assurance qu’il pourra tout supporter : chaleur, rayures, vous pouvez même y découper directement les aliments. En même temps, il est très esthétique. Il apporte un aspect design à votre cuisine. Et puisque c’est une roche naturelle, chaque modèle est unique. Rouge, beige, noir moucheté, vert, blanc, un large choix de couleurs s’offre à vous. Il faudra juste faire plus attention avec les taches d’acide et de gras. Sans un entretien régulier, des marques peuvent y rester.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*