Comment conserver et sécuriser ses documents, bijoux et autres biens ?

Tout le monde conserve chez lui des biens qu’il ne voudrait voir disparaître pour rien au monde. Des photos de famille conservées dans une boîte à chaussures dans une armoire, des bijoux d’une grande valeur qui sont cachés au milieu des vêtements, des recettes qui se passent de générations en générations qui traînent dans un placard de  la cuisine… pas terrible comme méthode de conservation. Ces objets ou documents s’abîment et en plus ne sont pas du tout en sécurité. Voici quelques exemple de conservation.

Pour les documents, le papier à PH neutre

Qu’il s’agisse de vos photos personnelles, de vos cartes postales, ou même de documents administratifs, sachez que l’encre passe avec le temps. Chez vous, employez les méthodes des professionnels ! Rangez vos écrits dans des chemises à PH neutre et dans des boîtes également à PH neutre. Cette méthode est utilisées par les conservateurs professionnels et fonctionne : aux archives vous trouvez des documents manuscrits du XVe siècle, si ce n’est pas une preuve !

Un coffre fort pour vos effets personnels

Vous avez des bijoux d’une grande valeur sentimentale et financière ? Quoi de mieux qu’un coffre fort pour les ranger ? Au moins ils seront à l’abri du vol et ne s’abîmeront pas avec le temps. Vous faites du tir sportif ou vous chassez et vous avez une arme ? Un coffre fort vous permettra d’éviter un malheureux accident. Sécurisé par un code, personne à part vous aura accès à l’arme. Pensez à ranger votre permis de port d’arme dans le coffre fort. Tout avoir au même endroit est bien pratique.

Un coffre de sécurité anti-feu

Un logement n’est jamais à l’abri d’un incendie. Dans ces cas là tout est perdu. Le pire étant la disparition des biens personnels, sans grande valeur pécuniaire, mais avec une valeur sentimentale… des objets irremplaçables en somme. Les conserver dans un coffre de sécurité anti-feu vous permet de les mettre à l’abri de tout dommage.

En savoir plus sur le papier PH neutre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Papier_non_acide

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*