Choisir la barbe en fonction du visage

Tout comme la coupe de cheveux, la barbe se choisit en tenant compte de quelques critères. La forme du visage constitue un paramètre clé pour être sûr d’avoir choisi le style de barbe qui convient. Voici donc quelques lignes qui vont vous aider à adopter le style le plus approprié :

 

Visages ovales et ronds

 

Les hommes au visage ovale sont ceux qui décrochent le jackpot quand on parle de style de barbe. De la barbe longue à la moustache en passant par la barbe de trois jours… cette forme du visage peut, en fait, tout porter. Plus encore, elle se marie merveilleusement bien avec n’importe quel style. Pour ceux au visage rond, il est conseillé d’atténuer la rondeur en assimilant une forme ovale. Jouez avec la longueur des poils : préférez des poils courts au niveau des joues et un peu plus longs sur la mâchoire.

 

 

 

Style de barbe pour les visages carrés

 

Porter une barbe quand on a un visage carré, c’est donner une nouvelle structure à la forme un peu anguleuse. Cela rend le visage beaucoup plus sympathique tout en adoucissant l’expression de sévérité. Les barbes complètes sont alors à éviter à tout prix ! Optez plutôt pour une moustache bien taillée et discrète. Vous pouvez coupler le tout par un timbre sur le menton. Aussi, il est possible de dissimuler les traits de la mâchoire par un bouc ou une barbe ancre.

 

Pour les visages rectangulaires

 

Généralement, les visages losanges et triangulaires sont déséquilibrés par l’étirement de la mâchoire. A cet effet, il est impératif de le dissimuler par le plus de poils possible à l’exception du menton. Une barbe sur cette zone accentuera la forme rectangulaire du visage. Préférez alors une barbe étoffée au niveau des maxillaires. Vous déstructurez et contrebalancez mieux l’allongement du visage en optant pour des pattes. Des favoris, débutant aux pattes et s’étendant jusqu’au milieu de la mâchoire, constituent également une bonne option.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*