Cap sur la Bretagne

Nichée entre terre et mer, la Bretagne n’aura pas fini de vous fasciner par la beauté de ses paysages. Véritable terre de contraste, la Bretagne séduit par la diversité de son territoire et la splendeur des lieux. Cette magnifique région où la culture est encore fortement enracinée regorge de sites remarquables et d’exceptions. Eaux turquoise, plages de sable fins, anses sauvages, cadre paradisiaque, le pays breton  invite à la détente. Quelques lieux à visiter pour découvrir une région belle, ancrée dans son histoire, gourmande et surtout à vous couper le souffle.

La Bretagne et ses plages

Entre les plages de sables fins et les eaux d’un bleu azur où se confondent ciel et mer, le territoire breton fait rêver. Véritable coin de paradis, la Bretagne séduit de plus en plus par son côté nature et authentique.
Petites criques sauvages, grandes étendues de sable fin ou de galets en passant par les jolies petites baies, cette région regorge de nombreux sites de baignades aux allures de carte postale. Surf, plongée, voile et bien d’autres activités nautiques y sont proposés. Profitez d’un moment de baignade dans un cadre exceptionnel.

 

 

Crêpes, palets, cidres… découvrez les délices culinaires bretons

Mélange d’authenticité, de recettes riches et uniques en saveurs, la cuisine bretonne ne finit d’égayer les papilles. Crêpes, galets, far, caramel au beurre salé ou encore bolée de cidre, la Bretagne réserve de savoureuses surprises culinaires.
Sucrées, salées, nature ou garnies, les crêpes bretonnes préparées à partir de sarrasin ou de froment se dégustent accompagné d’une bonne bouteille de cidre. Aussi incontournable que la crêpe ; le palet breton, très facile à réaliser, les palets sont des petites gourmandises à savourer avec un verre de lait ou une tasse de café.

Des sites remarquables à visiter

Châteaux, monuments préhistoriques, villages de chaumes, abbayes ou encore ports de plaisance, la Bretagne séduit par sa richesse culturelle. Riche de son patrimoine, cette région abonde de lieux historiques à absolument visiter. Elle possède  de nombreux châteaux aussi imposants qu’impressionnants. Josselin, Combourg, Fougères ou encore Suscinio ; les amateurs de châteaux apprécieront très certainement ces merveilles. Menhirs, dolmens, cairns et tumulus vous attendent dans le Morbihan. Ces dernières sont souvent mystérieuses et fascinantes, et ont une place importante dans la culture bretonne. Si vous faites un crochet en Corrèze, vous serez émerveillé par la beauté et la particularité des villages en toit de chaume. Soigneusement entretenues, ses toitures ancestrales font l’originalité des lieux.

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*