Balcons et terrasses : mettre en scène un joli fleurissement en hiver

L’hiver et ses chutes de températures en dessous de 0°C n’empêchent pas certaines plantes de fleurir. Il est donc tout à fait possible durant cette saison de mettre en place un joli fleurissement avec de belles couleurs sur les balcons et terrasses. Tout est une question de choix de plantes. Découvrez notre sélection.

Les plantes bisannuelles

Les plantes pour balcon bisannuelles sont un bon choix car elles peuvent fleurir plus tôt en automne comme en hiver. Outre les pâquerettes et les primevères, les pensées figurent parmi ces plantes faciles à cultiver avec de multiples variétés, formes et couleurs pour tous les goûts. Il est primordial de les arroser régulièrement surtout si elles sont cultivées en pot. Autre solution, les roses de Noël qui sont appelées ainsi en raison de la pérennité de leur floraison en hiver.

 

Les arbustes florissants

Chez les arbrisseaux, on peut aussi s’attendre à une belle floraison durable en hiver à l’instar du laurier-tin à fleurs blanches, les mahonias à fleurs jaunes ou encore les bruyères d’hiver à fleurs roses ou rouge. Les hamamélis et les camélias complètent le décor du tableau avec une floraison qui peut se prolonger jusqu’au mois de mai selon les arbustes. Pour plus de précautions, il faut éviter d’exposer les camélias aux vents froids et de les planter dans une terre non calcaire.

 

Sortir des sentiers battus

Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus en optant pour des variétés peu connues qui ne manqueront pas de surprendre vos visiteurs. Parmi elles, on retrouve les chèvrefeuilles d’hiver dont les petites fleurs blanches diffusent  une agréable senteur sur le balcon. On peut profiter d’une floraison de quatre mois à partir de décembre. Grâce à leurs petits fruits décoratifs rouges, orange ou jaunes, les pommiers offrent un décor hivernal d’exception. D’autres idées peuvent être trouvées sur le site https://www.inmyfrenchgarden.com, qui propose différentes plantes pour terrasses et balcons.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*