Les astuces pour chasser les petits rongeurs du jardin

Les rats, tout comme les souris, sont des petits animaux nuisibles dans le jardin. Et ce sont surtout les plantes potagères qui sont leurs principales cibles. Parfois, il arrive que ses prédateurs ne puissent pas les attraper. Pour cela, d’autres astuces sont à votre disposition pour vous aider à les chasser.

Optez pour des plantes répulsives

Faites appel aux méthodes naturelles pour chasser les rongeurs. Il s’agit ici de plantes répulsives comme les jacinthes, l’incarvillea, l’euphorbe, la rue, les scilles, l’épurge, les mélilots et la couronne impériale. Il faut les planter dans des coins précis du jardin. En contact de ses types de graminées, les petits nuisibles ne supporteront pas leurs odeurs et chercheront d’autres endroits où vivre. Par ailleurs, si vous n’avez pas de chats ou chiens, vous pouvez cultiver du tourteau de ricin. C’est une plante très toxique.

Boucher les trous

Si par hasard, vous venez de découvrir leurs trous sur le sol, n’hésitez pas à les reboucher. Sinon prenez une bêche et retournez la terre pour pouvoir les tuer de l’intérieur. D’un autre côté, glissez quelques branches de sureau à l’entrée du creux, vous verrez que l’odeur de cette plante les fera fuir. Le poivre s’avère aussi être une solution efficace. Il suffit de verser quelques poudres dans cette petite ouverture. Il est également conseillé de tendre les zones herbeuses, car ces endroits favorisent l’installation des rongeurs.

Les meilleurs pièges à souris et rats

Les pièges à tapettes sont les plus classiques et les plus utilisés. Ils existent en deux tailles différentes : la version petite et la version plus grande. L’avantage ? L’une ou l’autre peut tuer définitivement les rongeurs une fois attrapés. Si vous préférez les moyens les plus rapides pour vous débarrasser des ces petits dévastateurs, voici la solution qu’il vous faut : achetez une attrape électrique. Le Rat Zapper, par exemple, fait partie des modèles les plus recommandés pour la capture et l’élimination de bon nombre de ces nuisibles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*