3 façons de fleurir son bureau en automne

En automne, la météo est assez capricieuse. Un peu de couleur redonnera de l’énergie à vos clients, visiteurs et à vous. Voici 3 idées qui donneront du style à votre bureau professionnel.

Les plantes grasses : cactus, aloe vera, kalanchoé…

Sans pour autant être réservées uniquement aux jardins ensoleillés, ces plantes se montrent à l’aise dans votre bureau, tout en apportant de l’originalité à la décoration. Elles sont peu exigeantes en eau. Vous ne serez pas obligé de vous en occuper tous les jours. Un arrosage régulier en faisant attention à ne pas laisser de l’eau sur les feuilles pour éviter les champignons, et le tour est joué. Pour ceux qui veulent éviter les contraintes, les plantes grasses d’intérieur sont parfaites. Elle peut être posée sur un mobilier de bureau professionnel, comme une armoire, un tiroir à roulettes, une commode…

Le terrarium

À la fois un objet de décoration et un mini écosystème, c’est un mix original. Il met en valeur les plantes qu’il abrite et ajoute du charme à votre maison. Concevoir un terrarium est simple : il vous faut un contenant transparent, comme un bocal en verre, ainsi qu’un contenu, qui peut être minéral, végétal ou animal. En résumé, un terrarium est l’équivalent d’un aquarium sans eau où les poissons sont remplacés par des plantes, avec ou sans animal terrestre (reptiles, insectes…). En installer un est facile et nécessite peu de matériel.

Les bouquets secs originaux

Et oui, contrairement à ce que l’on croit, les fleurs séchées, les branches d’arbre dénudé et autres herbes folles peuvent devenir des éléments décoratifs. On peut même dire qu’ils sont indispensables dans une jolie mise en scène de l’automne. Bonne nouvelle : on a dépassé le stade des bouquets de rose, lavande et blé séché des années 90. Actuellement, nous nous intéressons plus aux feuillages plus rustiques, pour les présenter de façon minimaliste ou en faire le mélange avec des fleurs fraîches pour plus d’originalité. Le plus simple est de mettre en scène des branchages dans le vase. Cependant, faites attention. Ce n’est pas parce que les plantes sèches semblent éternelles qu’elles peuvent prendre racine dans votre bureau.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*